Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Soirée hommage à Audre Lorde, MRGT, 13 nov à 18h

L’axe 2 ” Voix de femmes” du programme de recherche GEDI organise

une soirée hommage à Audre Lorde

lundi 13 novembre à 18h

à la MRGT de l’université d’Angers, salle Kahlo

 

En présence de Magali C. Calise, traductrice de Sister outsider

avec Frédérique Le Nan, MCF-HDR en littérature médiévale, Université d’Angers

et Catherine Pergoux-Baeza, MCF en études hispaniques, Université d’Angers

Magali C. Calise est engagée depuis son adolescence dans les mouvements pour les droits des femmes, les droits des LGBT et contre toute forme de discriminations. Elle a été présidente d’un centre socio-culturel basé en Seine-Saint-Denis (93) pendant plus de 10 ans. Elle a également pu travailler comme volontaire dans des ONG au Mexique et aux Etats-Unis (New York).

Elle est diplômée de l’Ecole de Management de Lyon et de l’Ecole des Mines-Paris Tech (Master 2 en Management des Organisations et des Politiques Publiques), et licenciée en philosophie. Parallèlement à sa vie professionnelle, elle poursuit ses engagements associatifs, et promeut le travail de maisons d’éditions féministes (Editions Ixe, Editions Mamamélis). Elle aime se consacrer à la traduction : à ce titre elle est la principale traductrice du recueil « Sister Outsider, Essais et propos d’Audre Lorde ». En octobre 2017, elle s’engage dans un travail de thèse de doctorat en philosophie sur le thème suivant « Transformation du monde et transformation de soi ou la question des rapports entre philosophie politique et éthique à travers l’expérience de bell hooks et de Starhawk ».


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
GEDI (24 octobre 2017). Soirée hommage à Audre Lorde, MRGT, 13 nov à 18h. Programme GEDI - Genre et discriminations sexistes et homophobes. Consulté le 22 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oy9r


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.