Benoîte Groult, le genre et le temps paru aux PUR, coll. Archives du féminismes
En 2014, l’Université d’Angers accueillait le premier colloque international dédié à Benoîte Groult, écrivaine et féministe disparue en juin 2016. Les actes de ce colloque viennent d’être publiés sous le titre Benoîte Groult, le genre et le temps, sous la direction de Sylvie Carmet. Il est paru le 30 juin 2016, aux éditions des Presses Universitaires de Rennes (PUR), dans la collection Archives du féminisme (208 pages).
« Écrivaine, ayant incarné les combats féministes de la seconde moitié du XXe siècle, rédigé des livres, participé à la création du magazine F, traduit des œuvres de l’anglais, donné des conférences à travers le monde, enseigné le latin, lutté contre les mutilations génitales féminines, défendu le droit à mourir dans la dignité, c’est tout cela que concentre le nom de Benoîte Groult »
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
GEDI (12 juillet 2016). Benoîte Groult, le genre et le temps paru aux PUR, coll. Archives du féminismes. Programme GEDI - Genre et discriminations sexistes et homophobes. Consulté le 25 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oy8n