Invitation à la Fête de la Science – 15-16 octobre à Angers

Le programme de recherche GEDI a le plaisir de vous inviter à la 26ème édition de la Fête de la Science qui se déroulera conjointement à la Faculté des Lettres, Langues et Sciences humaines (11 boulevard Lavoisier) et à la Bibliothèque Universitaire de Belle-Beille (5 rue André Lenôtre).
 
Rendez-vous avec le programme GEDI
le samedi 15 et le dimanche 16 octobre de 14h à 18h
au premier étage de la bibliothèque universitaire sur le campus de belle beille.

au programme:

Quelle féministe au Panthéon ?

A partir d’une liste d’une dizaine de féministes, le public sera invité à voter pour celle qu’il souhaiterait voir panthéoniser. Nous retrouvons ces femmes dans le Dictionnaire des féministes en France à paraître aux Presses Universitaires de France en février 2017. Ce dictionnaire, en partie réalisé dans le cadre du programme GEDI (Genre et discriminations sexistes et homophobes), est le résultat de la collaboration de 195 auteurs pour 556 notices. Les multiples étapes pour arriver à cet ouvrage de référence jusqu’alors inexistant sont à découvrir. Une exposition sur les féministes dites « de la première vague » accompagne cette recherche de connaissance de féministes connues mais aussi oubliées.

Le dépouillement des votes le dimanche nous permettra de confronter ce résultat aux sondages déjà réalisés… le résultat sera publié


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *